Le règlement européen sur l'intelligence artificielle (RIA ou AI Act) du 13 juin 2024, d'application progressive depuis le 1er août 2024, encadre le développement, la mise sur le marché et l’utilisation de systèmes d'intelligence artificielle, qui peuvent créer des risques pour la santé, la sécurité ou les droits fondamentaux. Nous aidons les organismes fournissant, distribuant ou déployant des systèmes ou des modèles d’intelligence artificielle à se préparer aux nouvelles obligations prévues par le RIA.
Toute personne morale (entreprises, associations, administrations, etc.) fournissant, distribuant ou déployant des systèmes ou des modèles d’intelligence artificielle est directement concernée par le RIA. Que l’organisation soit établie dans ou hors de l’Union européenne, le RIA lui est applicable à partir du moment où ses services sont distribués et/ou utilisés dans l’UE.
Des délais différents, entre 6 et 36 mois à partir de l'entrée en vigueur du RIA, s’appliquent selon le niveau de risque des systèmes et modèles d’IA. Quel que soit le délai, il est essentiel d’être préparé et d’intégrer la mise en conformité dans vos feuilles de route produit, techniques et juridiques.
Notre offre d'accompagnement
Dans le cadre de votre programme de conformité au RIA, nous pouvons dès à présent catégoriser vos systèmes d'IA, cartographier les risques sur les droits fondamentaux, encadrer leur déploiement et leur utilisation en interne et former vos équipes aux enjeux liés au RIA.
Nous pilotons votre conformité RIA que ce soit en tant que Délégué à la protection des données (DPO) ou Chargé de conformité RIA.
Nous formons et sensibilisons vos équipes à la conformité RIA à ses impacts juridiques et opérationnels pour votre organisme :
Contactez-nous par mail pour qualifier votre besoin et connaître les tarifs de nos prestations, adaptés au niveau de risque et à votre niveau de maturité.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.